RENTREE 2018-2019

MARDI 4 SEPTEMBRE 2018

RENTREE 2018-2019

Le judo club Saint Jory reprnedra les entrainements le Mardi 4 Septembre 2018.

Avec les cours habituels :

5-7 ans Mardis et vendredis 17h30 - 18h30

8- 12 ans Mardis et vendredis 18h30 - 19h30

+ de 13ans Mardis et vendredis 19h30-21h

Mais aussi deux nouveautées avec :

Eveil Judo ( 3 - 4 ans ) le samedi matin de 10h à 11h

et Taiso ( 13 ans et plus ) 11h -12h

Le taïso (préparation du corps en japonais) est un sport d'origine japonaise. Souvent pratiqué dans un dojo, vêtu d'un judogi, ou d'un kimono plus léger, parfois simplement en tenue sportive.

À l'origine, le taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).

Les exercices du taïso sont donc très variés, la plupart se font en binômes :

• entretien cardio-respiratoire
  • amélioration de l'endurance
  • renforcement musculaire
  • amélioration de l'équilibre
  • amélioration des capacités psychomotrices
  • amélioration de la coordination générale des membres
  • assouplissement
  • relaxation

En France, le taïso est affilié à la Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées.